fbpx

NOTRE HISTOIRE

Notre mission : simplifier la préparation à nos clients professionnels

+ vite, + simple, meilleur et - cher,
à partir d’ingrédients de qualité !

Entreprise familiale fondée en 1988 à Flagey (25), implantée au coeur de la Franche-Comté,  Agrodoubs voit son histoire débuter dans les années 70. Albert et son épouse Marguerite Bourgon, ont alors une entreprise locale qui produit et conditionne des œufs de poules, qu’ils vendent localement. Cette activité va mener à la création d’un site de production qui lancera l’activité industrielle de casserie et pasteurisation d’œufs pour les valoriser auprès des professionnels des métiers de bouche.

En 2000, leur fils aîné, Georges, prend la relève et diversifie la production avec notamment la crème pâtissière qui deviendra le produit phare de la société.

En 2001, Georges fût rejoint par Arnaud, associé et directeur général Agrodoubs. L’année suivante, l’activité des préparations pour desserts commença. « Nous avons du lait, des œufs et le savoir-faire nécessaire pour travailler des produits sensibles d’un point de vue bactériologique », expliquait Arnaud. C’est donc à partir des matières premières de sa région Franche-Comté que la première préparation pour crème brûlée Agrodoubs a été développée !

Par la suite, tous deux ont élaboré une stratégie d’offre, avec un service R&D et un réseau de chefs pour aider dans la mise en œuvre des recettes des préparations culinaires. 

L’aventure est ainsi démarrée. Par la suite, les activités des préparations alimentaires sucrées et des préparations pour desserts se diversifient et connaissent un vrai succès auprès des professionnels des métiers de bouche.

Face à cet accroissement d’activité, Agrodoubs a procédé, en 2017, à des travaux d’agrandissement pour doubler sa surface de production. Aujourd’hui, Agrodoubs se développe à l’export, vers l’Europe, les Etats-Unis et l’Asie. 

Notre histoire en quelques dates

1988

Création d’Agrodoubs, pour industrialiser la casserie et la pasteurisation d’ovoproduits (blancs, jaunes et oeufs entiers) afin de les valoriser auprès d’une clientèle professionnelle.

2000

Georges Bourgon reprend l’activité de ses parents et diversifie l’activité d’Agrodoubs, en produisant de la crème pâtissière.

2001

Arnaud Lavergne rejoint l’entreprise en tant que Directeur Général Agrodoubs en s’associant avec Georges Bourgon. 

2002

Diversification de l’activité industrielle en développant des préparations pour desserts.

2008

Lancement d’une gamme éco-responsable de préparations pour desserts produites à partir d’ingrédients issus de circuits courts, sous la marque « Délices de Courbet ».

2009

Certification IFS (jusqu’à Juin 2016).

2013-2016

Obtention de la certification pour notre crème pâtissière vanille.

2016

Certification FSCC 22000 et ISO 22000 (remplace la certification IFS)

Une assurance qualité qui garantie la conformité réglementaire et le respect des exigences clients.

2017-2019

Le site de production Agrodoubs double sa surface avec la mise en place quatre lignes de production supplémentaires.

« Nous avons célébré nos 30 ans l’année dernière. Notre réussite, c’est notre différence: nous créons la recette à votre goût ! Nous nous adaptons aux nouvelles tendances de consommation et aux goûts de chacun de nos clients. »
Georges Bourgon, PDG